Géopoliticien, ancien élève de l’École militaire spéciale de Saint-Cyr, Hadrien DESUIN commente régulièrement l’actualité internationale dans la presse (Causeur, Figarovox…). Son premier ouvrage, « La France atlantiste », décrit le naufrage de la diplomatie française. En deux quinquennats, Nicolas Sarkozy et François Hollande ont enterré la politique d’indépendance de la France, confié le Quai d’Orsay à un clan néo-conservateur tandis que Bernard Kouchner puis Laurent Fabius professaient un moralisme qui fut facteur d’impuissance et qui masquait des accords cyniques.
La participation de la France aux opérations en Afghanistan, la guerre de Libye, son rôle dans la crise ukrainienne, le retour dans le commandement intégré de l’Otan, la soumission à l’égard de Washington, Bruxelles et Berlin sont analysés par Hadrien Desuin dans l’espoir d’un retour à la politique d’indépendance nationale.
Cette conférence aura lieu à 20 h, au siège de la Nouvelle Action Royaliste : 38 rue Sibuet, Paris (12ème arrondissement) - Métro Picpus.