mercredi | La Nouvelle Action Royaliste

Le grand détournement

mercredi 07 février 2018   |  Invité:  Fatiha Agag-Boudjahlat
Recommandez:

présentation de la conférence:

Enseignante, cofondatrice du mouvement Viv(r)e la République, ex-secrétaire nationale du Mouvement Républicain et Citoyen (MRC) en charge de l’Éducation, Fatiha AGAG-BOUDJAHLAT dénonce dans son premier livre “Le grand détournement” des mots et des concepts qui marque un chaos intellectuel dont les communautarismes tirent grand profit.

Chez les identitaires de droite et de gauche, on attaque la laïcité tantôt pour faire valoir la différence arabo-islamiste, tantôt pour promouvoir la chrétienté blanche  ; on ethnicise et on folklorise de part et d’autres les religions et l’on récuse d’un même mouvement le droit du sol au profit du droit du sang. Le racisme, qui semblait caractériser la seule extrême-droite, est maintenant cultivé par les indigénistes au nom de la différence ethnoculturelle, dans le rejet de nos principes fondamentaux, fondés sur la pensée de l’universel.

Est-il possible d’échapper à ces fictions meurtrières  ?

 

Cette conférence aura lieu à 20 h, au siège de la Nouvelle Action Royaliste : 38 rue Sibuet, Paris (12ème arrondissement) - Métro Picpus.