''Souscription 2018'' - Pour relever ce défi, nous ne pouvons compter que sur vous ; c’est pourquoi, cette année encore, nous faisons appel à votre générosité, certains que vous saurez y répondre. - Aller dans la rubrique "Agir" et "Faire un don" - Yvan Aumont - Bertrand Renouvin - Nicolas Palumbo

Déclaration de principes

La Nouvelle Action royaliste a pour projet l'instauration d'une monarchie royale, qui garantira, par son arbitrage, les principes et le fonctionnement du régime démocratique et parlementaire.

Elle reconnaît le prince français désigné par la loi successorale en vigueur dans la lignée capétienne, incarnée dans la branche des Bourbons-Orléans.

La maison capetienne d'Orleans | La Nouvelle Action Royaliste

Elle s'inscrit dans la tradition française de la République, classiquement conçue comme service de l'intéret général dans le souci du Bien commun.

Elle fonde sa pensée et son action sur les principes repris ou adoptés par la République française : Déclaration des droits de l'homme de 1789, Préambule de la Constitution de 1946, Préambule de la Constitution de 1958. Elle reconnaît les symboles de la Nation : le drapeau tricolore, La Marseillaise, la devise Liberté, Égalité, Fraternité.

Les symboles | La Nouvelle Action Royaliste

Elle ne conçoit l'instauration de la monarchie royale que par l'expression de la souveraineté populaire, afin que le roi soit selon la Constitution le représentant de la Nation, le garant de la continuité de l'État et de l'indépendance de la France.

Interview de Bertrand Renouvin à l'occasion du mariage de Kate et William.