Pour adhérer à la NAR, vous trouverez dans les onglets "Agir" puis "Adhérer à la NAR" de cette page la déclaration de principe à laquelle chaque adhérent doit souscrire et le bulletin d'adhésion à retourner au siège de la NAR : NAR, Bloc C, BAL 13, 36-38 rue SIBUET, 75012 PARIS.
Politique générale | La Nouvelle Action Royaliste

Les armées françaises et la crise ukrainienne

Politique générale |  lundi 20 juin 2022 | Thème: politique
Recommandez:

La guerre russo-ukrainienne doit conduire la France à renforcer son modèle défensif dans tous les domaines et à cesser de jouer un rôle de supplétif.

Les combats sur le sol ukrainien confirment la validité du modèle français de défense, qui allie la dissuasion nucléaire et les forces conventionnelles. Nos forces armées sont cependant beaucoup trop faibles pour affronter un conflit de haute intensité. Elles ont besoin de chars, de moyens anti-aériens, de dispositifs électroniques et d’une logistique appropriée. Pour renforcer nos capacités militaires, des décisions politiques s’imposent. Elles portent sur le budget de nos armées. Elles impliquent un effort industriel. Elles devraient procéder d’une remise en cause du rôle de supplétif auquel notre pays est condamné depuis son retour dans le commandement intégré de l’Otan. Puissance nucléaire, la France doit organiser sa défense selon ses intérêts nationaux. Voir l’article d’Éric Cezembre dans Royaliste 1237 du 20 juin 2022.