Communiqué : contre l'invasion russe de l'Ukraine

Prise de position |  vendredi 25 février 2022 | Thème: politique

Les opérations menées sur toute l’Ukraine par les troupes de la Fédération de Russie constituent une violation manifeste et préméditée du droit international, fondé sur le principe de la souveraineté des Etats. La Nouvelle Action Royaliste condamne donc très fermement cette agression violente de la part de la Russie.

L’agression russe confirme et renforce tragiquement la nouvelle Guerre froide qui confronte l’ouest européen sous domination américaine à une Fédération de Russie décidée à reprendre une partie des territoires qu’elle a perdus.

Dans les pires moments de la Guerre froide, le général de Gaulle n’avait pas perdu de vue le projet de confédération européenne. C’est ce projet que la France pourra reprendre, contre toutes les passions nationalistes, dès qu’elle aura retrouvé ses propres forces.