Communiqué : le pouvoir brade la production d’EDF

Prise de position |  lundi 31 janvier 2022 | Thème: politique

Sous prétexte de limiter la flambée des prix de l’électricité, le gouvernement vient d’obliger EDF à vendre à perte une part importante de sa production aux opérateurs privés. Cette mesure, qui est clairement destinée à sauver ces opérateurs de la faillite et à masquer l’échec de la dérégulation du marché de l’énergie imposée par Bruxelles, coûtera à EDF et donc à la nation plus de 8 milliards d’euros alors que l’entreprise a des besoins de financement urgents pour assurer le bon fonctionnement de ses installations.

La Nouvelle Action royaliste s’associe à la campagne engagée par le comité économique et social central d’EDF pour exiger la fin du marché libre de l’électricité, le retour au service public et une maitrise publique réelle des coûts de l’énergie.