Communiqué : Pour un plan d'urgence en faveur des étudiants

Prise de position |  jeudi 23 avril 2020 | Thème: politique

La précarité des étudiants est un fait ancien et durable qu'aggravent dramatiquement les mesures de confinement. L’interruption ou l’annulation des stages gratifiés, l’impossibilité d’exercer des petits boulots ou de travailler pendant les vacances, les privent des revenus qui leur permettraient de faire face à la nécessité de se ravitailler dans le commerce, alors que les tous les restaurants universitaires ont fermé. Aujourd’hui des étudiants ont faim !

Tous les syndicats étudiants dénoncent le caractère dérisoire des mesures prises par le gouvernement pour faire face à cette situation, mesures bureaucratiques largement financées par les étudiants eux-mêmes.

C’est pourquoi la Nouvelle Action royaliste s’associe aux demandes d’annulation des loyers en résidence universitaire, à la généralisation des chèques repas étudiants, ainsi qu’à une juste rémunération des étudiants des filières médicales, mobilisés contre le virus. Plus largement, la NAR demande la mise en place d’un plan pérenne d’aide, massif et généralisé, en faveur des étudiants, au delà des mesures d’urgence.