Communiqué : prix de l'énergie

Prise de position |  lundi 25 octobre 2021 | Thème: politique

Communiqué de la NAR du 25 octobre.

Prix de l’énergie. Alors que le prix du gaz explose, que celui de l’essence tangente les 2 euros le litre, avec des effets sensibles sur le pouvoir d’achat de millions de Français, le pouvoir se contente de quelques mesurettes et de vagues promesses qu’il ne tiendra pas. Une fois de plus, c’est la majorité de la population qui vit en dehors des très grandes villes, qui est contrainte de se déplacer en voiture, qui vit souvent dans des logements mal isolés qui va être frappé de plein fouet par ces mesures.

Il est plus qu’urgent que l’Etat reprenne en main le secteur de l’énergie, qu’il encadre les tarifs, revoit la fiscalité et nationalise des activités qui échappent à tout contrôle. Il est également grand temps qu’il se préoccupe sérieusement des conditions de vie de nos concitoyens qui vivent en dehors des métropoles et qui se sentent de plus en plus sacrifiés et abandonnés.