Prise de position | La Nouvelle Action Royaliste

Communiqué : Une capitulation sans conditions

Prise de position |  lundi 27 septembre 2021 | Thème: politique
Recommandez:
COMMUNIQUE DE LA NAR DU 27 SEPTEMBRE 2021
 
Une capitulation sans conditions
 
La rupture par l’Australie de l’accord signé avec la France illustre une nouvelle fois la maxime gaullienne : « un pays n’a pas d’amis, mais seulement des alliés ». Les alliances se nouent ou se défont selon les intérêts nationaux. C’est cette règle que les Américains et les Australiens ont froidement appliquée. C’est cette même règle que MM. Macron et Le Drian ont voulu ignorer. La France paie le très lourd prix de leur légèreté.
 
La France va aussi payer le prix de leur lâcheté. Au lieu de laver l’affront par une mobilisation nationale en vue de la relance d’une politique mondiale, celui qu’on appelait Jupiter s’est entendu avec Joe Biden sur un communiqué de reddition. Mais rien n’est perdu : les peuples se vengent toujours des humiliations qu’ils ont subies.
 
Face à ce triple échec, stratégique, diplomatique et industriel, le Parlement aurait dû sanctionner par une motion de censure un gouvernement qui s’est tristement illustré par son incompétence et son esprit d’abandon et se prononcer pour une sortie immédiate et sans conditions du commandement militaire intégré de l’Otan. Ce que nos représentants, et notamment ceux des oppositions, n’ont hélas pas tenté.
 
En conséquence, La Nouvelle Action royaliste appelle tous les électeurs patriotes à sanctionner le pouvoir actuel dans les urnes. Pas une voix ne doit se porter sur les candidats macronistes, ni à la prochaine présidentielle, ni lors des élections législatives qui suivront !
 
La NAR apporte également son soutien aux milliers d’ouvriers, de techniciens et d’ingénieurs de nos arsenaux, et plus largement de nos industries naval et de défense, qui viennent de perdre des millions d’heures de travail et qui sont fondés, eux aussi, à demander des comptes au pouvoir.