Pour adhérer à la NAR, vous trouverez dans les onglets "Agir" puis "Adhérer à la NAR" de cette page la déclaration de principe à laquelle chaque adhérent doit souscrire et le bulletin d'adhésion à retourner au siège de la NAR : NAR, Bloc C, BAL 13, 36-38 rue SIBUET, 75012 PARIS.
Prise de position | La Nouvelle Action Royaliste

Nouvelles menaces chinoises sur Hong Kong et sur l’Europe.

Prise de position |  mercredi 5 mai 2021 | Thème: europe
Recommandez:

Après avoir exercé une répression féroce contre les étudiants de Hong Kong, les autorités chinoises s’apprêtent maintenant à museler toute opposition au sein du parlement du territoire. Une loi spéciale, votée fin mars par l’assemblée chinoise, donne désormais tous les moyens au gouvernement central pour contrôler le choix des candidats et verrouiller les futures élections, en violation des engagements pris sur le maintien de la démocratie à Hong Kong. Par ailleurs, Pékin vient de publier une nouvelle liste de personnalités européennes interdites de séjour en Chine. Il s’agit essentiellement de parlementaires impliqués dans la lutte contre la persécution du peuple ouïghour. Enfin, après le Royaume-Uni, le groupe Huawei est soupçonné d’espionnage pour le compte de Pékin aux Pays-Bas.

La NAR s’inquiète du durcissement en cours du régime chinois. Elle demande que des mesures soient prises pour sanctionner ses manquements aux droits de l’homme et mieux contrôler ses agissements et ses réseaux d’influence en France et en Europe.